11 Janvier 2020

Une gueule du 8 qu’on n’oublie pas

Sergent Yannick GIOT

Son nom est à jamais gravé dans le quartier Fayolle 

Sergent giotvf

Au-delà du chef, du soldat et du frère d’arme qu’était le SGT GIOT, il fait partie de ces gueules du « 8 » qui n’ont laissé personne indifférent et qui ont marqué au fer rouge le régiment.

 Colonel PROD'HOMME chef de corps du 8 RPIMa Ordre du jour n 6Ordre du jour n 6 (139.66 Ko)

 

Commentaires

  • Laurent Cécillon
    • 1. Laurent Cécillon Le 15/03/2021
    Yannick, c'est un sourire. C'est, car ce genre de mec est immortel quand on l'a croisé.
    Merci.
  • Giot Stephanie
    • 2. Giot Stephanie Le 24/09/2020
    Merci au 8 Rpima pour ce bel hommage, comme tout le monde le sait pour yannick le 8 était toute sa vie, sa deuxième famille pour qui il aurait tout donné.
    Le destin a voulu que cette belle soirée ait lieu le 11 janvier, jour de son anniversaire.
    Je tiens aussi à remercier le colonel Prod'homme pour ce discours qui représentait Yannick si bien ainsi que à toute les personnes présentes ce jour là, qui restera gravé dans nos mémoires.

    Mme Giot et ses filles
  • Stephanie
    • 3. Stephanie Le 17/07/2020
    Je viens de trouver cet hommage... bel hommage ..j'ai les larmes qui coulent...mais suis tellement fière de tout ce que mon cousin a fait ..jai grandi avec lui, forte d'être à ses côtés Toujours en sécurité et fière de partager nos parties de foot, e pétanque qui ont fait de moi une footballeuse aguerrie .... avec lui on ne pouvait jamais baisser les bras, fallait foncer et même si j etais plus petite il fallait suivre....
    L'armée c etait sa vie, et plus tard le 8 sa famille...je me souviens déjà très jeune quand il décidait que nous devions nous entraîner pour "la guerre " comme il disait...il partait sac à dos chargé de cailloux courir dans la montagne baroussaise...son sourire, ses colères, son grand cœur, sa gueule ne pourront jamais s effacer.
    Merci à vous pour ce si bel hommage, jai pu voir le joli cadre chez ses parents suis encore plus touchée de voir toutes ces photos et de lire vos commentaires.... doit bien se foutre de nous en haut en nous voyant pleurer...en riant fort comme il savait le faire....
  • Abad Antony
    • 4. Abad Antony Le 10/02/2020
    Un très belle hommage, malheureusement je n 'ai pas pu être présent avec regret , une personne emblématique, ayant fait quelques opex ensemble, j'ai des souvenirs inoubliables avec ses chansons de sardou, maintenant à chaque fois qu'une chanson passe à la radio je pense de suite à mon frère d 'arme, et je crois ne pas être le seul, un guerrier de valeur, force et honneur st Michel doit bien s' éclater avec toi.
    Tromxausnoc mon frère
  • Constantin Rudy
    • 5. Constantin Rudy Le 10/02/2020
    Mon colonel,

    Merci pour ce bel hommage et ce magnifique ordre du jour. C est sûr qu il est inoubliable de par son charisme et son style de commandement. Comme vous le dites si bien, il fait parti des gueules du 8 qui ont marqué l histoire de notre beau régiment.

    Paracolonialement.
  • Rossi Jean Michel
    • 6. Rossi Jean Michel Le 09/02/2020
    Merci, son sourire restera éternellement dans mon cœur, c'était un homme bien,un soldat,un camarade, on t'aime Yannick, que les jeunes s'inspirent de ta joie de servir,de ta bonté d'âme, qu'à la lecture de ton nom dans notre grand 8 que tu chérissais tant, il ait la foi ,le courage que tu as cultivé...un très bel hommage, merci pour lui, près de St Michel,il doit être fier,et son sourire doit illuminer les anges...TROMXUASNOC
  • Lorenzelli
    • 7. Lorenzelli Le 09/02/2020
    Merci je n’ai pas de mots belle cérémonie un ami un frère
  • BERNDT
    • 8. BERNDT Le 08/02/2020
    Très émouvant, j'ai fait mes classes avec le père GIOT, très bel hommage merci.
  • SALLES Jean daniel
    • 9. SALLES Jean daniel Le 08/02/2020
    Bravo mon colonel et respects pour cette idée de mettre à l’honneur le Sergent GIOT et d'avoir donné son nom à cette belle allée prolongeant le bâtiment principal de notre beau quartier .Parce que j’ai connu le sergent Giot . Je n’étais plus en activité au régiment mais je l’ai côtoyé plusieurs fois ayant mon magasin photo à Castres et couvrant photographiquement les activité du régiment où j’ai pu croiser Yannick et au vu du passé que j’ai effectué au 8 je peux porter un jugement sur cet homme que vous décrivez si bien dans votre ordre du jour et il me rappelait certains sous-officiers durant ma jeunesse qui croquaient à pleines dents le temps présent au 8 sans arrivisme toujours le bien être de leurs subordonnés sur le terrain comme à Fayolle avec une patate d’enfer et un humour détonnant .Il aimait le 8 .Grâce à vous aujourd’hui les paras du 8 se souviendront de lui ou chercheront à savoir qui il était. Plus il y aura des parachutistes du 8 qui lui ressembleront plus le 8 restera le GRAND ET UNIQUE 8.
  • Jolly Jean Ckaude
    • 10. Jolly Jean Ckaude Le 08/02/2020
    Très bel hommage de ses hommes et du Régiment à ce guerrier
    Le Grand 8 n oublie pas ses braves .
    JC