FOURRAGERES BURLATS

 

La cérémonie de remise des fourragères du 8 RPIMa de la section de l’adjudant MATHIEU présidée par le colonel PROD’HOMME chef de corps du 8 RPIMa  c’est déroulée  devant  le pavillon d’Adélaïde du  village de Burlats très connu de nos anciens qui se souviendront que c’était dans ce village sur son pont  où nous faisions le demi-tour de la marche commando des test TAP

1280px burlats pavillon d adelaide 01

La commune de Burlats est située à 8 km environ en amont de Castres. D’une superficie de 3261 ha, elle couvre une grande partie du site granitique du Sidobre. Son altitude varie de 180 m sur les bords de la rivière Agout à 670 m au hameau de Sept-Faux en sortant de la commune sur la route de Brassac. Burlats ouvre une des portes du Parc Naturel Régional du Haut Languedoc. Le milieu forestier vallonné offre un savant mélange entre des sites sauvages et une nature préservée pleine de charme qui invite le promeneur, le cavalier ou le cycliste à s’aventurer sur des sentiers de randonnées balisés.

                 http://natifs50-graulhet.wifeo.com/article-111012-burlats-tarn-tranches-histoire.html

 

Commentaires

  • roland verger
    • 1. roland verger Le 01/03/2020
    Bonjour,
    Nous étions ce soir du 27 février à la remise des fourragères, notre petit fils récipiendaire , très heureux d'avoir pu assister à cette cérémonie d'une grande tradition militaire.Merci pour votre reportage qui retrace cet événement avec cette rigueur, cette discipline qui font la grandeur de nos armées. respectueusement roland verger.
  • Carivenc
    • 2. Carivenc Le 28/02/2020
    Merci JD pour ce super reportage .bravo à tous ces jeunes qui rejoignent le plus beau régiment de France on est fier d'eux .