Livre d'or

26 message(s) dans le livre d'or

  • Mon colonel
    Le caporal Visschers Roger est bien dans la page nos morts en opération partie Indochine dans la rubrique tout savoir sur le 8 avec sa photo même photo que l'on retrouve dans la page d’accueil du site bandeau supérieur je vous ai répondu également par mail en vous transmettant le lien de nos paras disparus vous en souhaitant bonne réception respectueusement JDS
    • Tixier Le 08/03/2021
    Bonjour
    Je suis le beau-frère du parachutiste qui apparaît sur l’accueil de votre site mais je ne retrouve pas son nom sur les plaques commémoratives que vous publiez .
    Il s’agit du caporal Visschers Roger fait prisonnier à Diên Biên phu et mort en captivité,
    sa sœur mon épouse toujours en vie serait très heureuse de voir son frère sortir de l’anonymat , mais peut-être ne ne faisait-il pas partie du 8 RPIMA.
    merci
    J.Tixier Lieutenant-colonel ER

    M
  • Compliments au sujet du site dédié au 8rpima que vous animé Très bien construit et très intéressant Je me présente =Je suis fille de gendarme OPJ à la retraite 85 ans et soeur de policier national 60 ans récemment retraité et réintégré depuis peu et qui a fait son service militaire et sa PMS dans sa jeunesse Compte tenu de l'état de notre République et de la façon dont certains considèrent et traitent nos Forces de l'Ordre garants de la démocratie au sacrifice de leur vie je participe depuis mars 2020 à un site de soutien aux FDO = Armée&gendarmerie Nationale Police Nationale et Police Municipale Douanes Pénitentiaire Pompiers ... C'est en recherchant des infos à passer sur ce site FB de soutien aux FDO qui m'a accepté comme membre que je suis arrivée sur votre site Vraiment très bien construit et très informatif et exhaustif Beau travail Bel hommage à tout vos frères d'armes Sincères salutations
    • Veiber Christophe Le 28/08/2020
    Bonjour ; Je recherchais un site dédié et je viens de trouvais mon bonheur. Ancien du 8e je voulais vous feliciter pour votre travail ; qui ma permis de me retrouver " quelques années " en arriere. Bravo et merci encore .
  • Magnifique ce site. On y trouve tout ce qu'on y cherche
    • Renckert Rudy Le 28/03/2020
    Bonjour,
    Un grand merci à vous pour cet article "la vie de Hermann Renckert"
    Mon oncle n'en parlait que très rarement...
    Hermann était très proche de son frère Charles (mon père) et très souvent ils se retrouvaient le samedi après midi. Ils lâchaient par-ci par-là qlqs mots sur leur passé militaire. Mon dieu ça c'étaient encore des hommes des vrais qui se battaient pour leur nation !!! Grand RESPECT
    • JOLLY Jean Claude Le 28/03/2020
    Merci JD et un grand bravo pour cet immense travail de recherches documentaires, mais quel plaisir et quelle émotion de voir ou revoir ces images d un temps ou nous avions 20 ans ( et moins..) le tout sonorise par ces chants que nous connaissions tous et qui nous ont replonges a cette époque fantastique, celles des pistes sans fins fin et des djébels brulants .
    Merci JD pour tout ..
    Amitiés paras
    JC Jolly
    • lefrancois gina Le 29/02/2020
    Je me suis retrouver sur la tombe de mon mari , est ce à la quelle j'ai assister aujourd'hui est pour moi mémorable et restera gravé.Un grand merci au anciens à c'est camarades frère d'arme .Je sais que le 8 RPIMA est une famille et d'un soutiens sans faille mais je fière d'avoir vue se rassemblement devant ça tombe aujourd'hui car l'armée représenter tout à c'est yeux .et moi je viens vous remercier en son non Patrick lefrançois et je vous dit à tous respect
    • marcel dorgeot Le 06/02/2020
    ancien du8rpima manœuvre du 11septembre 1971 a wildflecken colibri ix avec lebataillon 251 fallschirmjager defile sur les champs elisee hommage au general degaulle de tres bon souvenir gravé a jamais merci pour tous c'est bon moments marcel
    • PIEURGUÉ Gérald Le 29/01/2020
    Bon boulot vieux frère ; belle initiative qui relie les hommes du 8 entre eux, jeunes et anciens . Bon vent à tous pour pour que ça baigne dans l'huile !
    • Gaudry Le 09/01/2020
    Meilleurs voeux a toutes et tous pour 2020
    Christian Gaudry
    • Jean Navarro Le 13/12/2019
    Bravo Jean Daniel, pour ce merveilleux site sur notre beau régiment.
    Superbe article et photos sur le repas de Noel 2019, je revois encore ce gymnase, où pour la Saint Michel 1967, alors que j'avais reçu mes gallons de sergent par le Cne Cluzet de la 2ème Cie, j'avais été invité par le Colonel Mourier à sa table en compagnie d'un autre sergent de la CCS.
    Nous étions intimidés d'être aussi prés les officiers supérieurs.
    52 ans après, j'ai le souvenir comme si c'était hier. (la chair de poule en y pensant)
    Bravo pour ce repas qui a réunis, les actifs, les anciens et les administratifs du Grand 8, que j'ai fréquenté à mon arrivée de Bayonne en 1967, et quitté en 1970.
    • AMALVIT Le 10/11/2019
    Merci Jean Daniel Salles j'ai passé ce weekend pluvieux a regarder le site superbe travail et j'ai pu revoir certains de mes camarades et les souvenirs sont remontés et m'ont réchauffé le cœur Une pensée à tous nos camarades morts en opex et bonne cérémonie du 11 novembre à toi et les paras du grand 8 Amitiés Benjamin
    • Carivenc Le 09/11/2019
    Superbe site magnifiquement bien documenté .Quel travail et que de passion pour le 8 RPIMA félicitations un vrai plaisir de suivre les jeunes et anciens parachutistes de ce beau et splendide régiment .Merci "JD" si vous permettez .
    • Marwan Lahoud Le 05/08/2019
    Bonjour les anciens du 8,

    Tombé sur ce site par hasard, j’ai feuilleté, que dis je dévoré, les albums photos surtout 1977-1979. J’étais à ce moment là le « petit libanais » arrivé à Castres peu avant le retour du colonel Cann du Sud Liban. Merci à François et Françoise Cann et tous les anciens du 8 de cette époque qui se sont occupés de moi.

    Amitiés

    Marwan
    • colonel (h) AMIEL Pierre au "8" de 1968 à 1974. Le 19/07/2019
    Merci à l'Adjudant-Chef SALLES pour tout le travail effectué sur l'ancien site. Je ferai parvenir les souvenirs accumulés à l'époque du "petit huit" : celui des appelés qui formaient une cohorte passionnante. Le nombre et le brevet de prémi-para nous apportait la qualité car nous leur donnions du temps de l'écoute et ...le bon exemple. Oui, ils étaient , comme le voulait BIGEARD, souples, félins, manoeuvriers, athlétiques et légèrement bronzés : des Coloniaux quoi !
    Nous formions des paras mais aussi des caporaux et des sous-officiers qui avaient toute leur place.
    Hélas, nous n'avons pas eu le réflexe créateur de l'Amicale. Donc nous avons perdu des liens.
    Grâce à ce site , l'aspirant Amiel que j'ai été (11è + 3è + 2ème Compagnies) espère retrouver quelques anciens qui n'ont pas appartenu au "grand huit" ! Amitiés sincères.
    • GUERIN BERNARD Le 12/07/2019
    Bonsoir
    Un site magnifique d un reel plaisir a regarder et que de souvenirs et de visage et des nons connu de tous grade
    Malheureusement des decees de camarades para de tous grade parti retrouver st MICHEL et notre grand general BIGEARD a qui j ai presenter la garde l or d une de c est venue au grand 8
    Encore bravo a vous JEAN - DANIEL pour ces moments de joie et de peine
    Para-micalement votre
    GUERIN Bernard sergent CA 66/67
    • Louis-richard Leroy Le 09/05/2019
    Bonjour de la Corse .
    j'ai de Merveilleux souvenirs avec le 8 RPIMA .
    Je fesais partis de la Musique de la 11 Division Parachutiste qui était rattaché au 1 RCP . Classe 66 1/C .
    le 7 juillet 1966 Exercice de défilé a Castres.
    Le 12 & 13 juillet Exercice de défilé a Paris .
    Le 14 juillet Défilé sur les Champs Elysées ,avec le Président Charles De Gaule .
    Le 30 septembre Castres pour la Saint Michel , Remise de la Fouragére a la classe 66 2/B .
    Le 1 Octobre Défilé en ville Avec tout le Régiment .
    Voila mon Rattachement au 8 RPIMA .
    Je vais vous envoyer les photos que j'ai avec VOUS .
    Paramicalement 245943 .
    • GUERIN bernard Le 05/12/2018
    Bonjour
    je regarde votre site maintenant j était souvent sur l ancien site de l amical en faisant partie comme ancien sergent PDL en 66/67 a la CA N°247161 mais je ne m y retrouve pas sur le nouveaux ou alors c est moi qui ne tractionne plus bien c est ^possible 52 ans après
    Pour le votre continuez
    Recevez mes amicales para d un ancien qui aime le grand 8 RPIMa
    • Laurent Le 11/11/2018
    Merci pour ce site vraiment bien fait et riche en contenu.
    Aujourd'hui la cinquantaine, loin de toute ces années "volontaire" ma petite fille qui me dechire involontairement mon vieux debardeur de la 2, me voila sur google entrain d'essayer d'en trouver un autre et je tombe sur ce site par hasard !
    je me remémore des vécu oublier des visages et des nom refont surface, je vois même ma bouille
    merci

Écrire un message sur le livre d'or